Yaourtière : Guide d’achat, Avis & Tests

bien choisir sa yaourtière guide d'achat

La yaourtière est un appareil électroménager qui vous permet de fabriquer ou de cuire votre propre yaourt de consommation à la maison chez vous. Tout comme certains autres appareils de la même nature, la yaourtière est un équipement de cuisine très économique avec une consommation électrique très basse. Il vous sera économiquement rentable de fabriquer vos yaourts de consommation vous-même que de l’acheter dans le commerce. Du point de vue de la santé, vous êtes encore plus protégé dans la mesure où vous êtes certain du  contenu de votre yaourt. Plus d’additifs ajoutés.

En le faisant à la maison vous-même, vous avez la certitude de consommer un produit sain. Pas de conservateurs ajoutés ni de colorants ou d’arômes. Ce sont des appareils très pratiques et facile à utiliser. Avec seulement une petite quantité de lait, vous pouvez avoir deux fois plus de yaourts. D’un point de vue économique, cela vous fait de sacré  économies. Donc outre l’aspect économique en rapport à la consommation électrique de votre appareil ; vous avez l’aspect économique en rapport avec vos finances.

En dépit de tout ce qui précède, vous avez la possibilité de réaliser des yaourts avec un grand panel de recettes. Peu-importe le type de lait, vous aurez du yaourt. Que vous aimez du yaourt au lait écrémé, au lait de vache ou encore au lait du soja, libre choix à vous. La yaourtière est un équipement qui saura égayer vos déjeuners tous les matins en vous offrant du lait frais, entièrement fait maison sans additifs.

Vous êtes donc assuré de ce que vos proches consomment sains et de bonne qualité. Avec les livres de recettes ajoutés, vous avez un grand choix de recettes et de cuisson. Optez pour une yaourtière afin d’illuminer vos repas de tous les jours et assurer un goûter de qualité à vos enfants.

Seb YG6581FR : Yaourtière complète

Notre avis sur ce produit
La yaourtière Seb YG6581FR est un appareil 3 en 1, qui s’équipe d’un couvercle transparent, et d’un écran LCD. Muni de trois programmes automatiques, vous serez en mesure de vous faire toute une multitude de yaourts en suivant plusieurs recettes.

Ce modèle de fabrication française  vous offre la possibilité de préparer au-delà du yaourt des crèmes brûlées. C’est une innovation et un paramètre important qui fait l’unicité de cet appareil en comparaison aux autres modèles de yaourtières disponibles sur le marché.

 

Lagrange 439101 : Efficace et pas chère

Notre avis sur ce produit
Appareil futuriste et à la pointe de la technologie, la yaourtière Lagrange 439101 Yaourtière, 7 Pots est complète. De son écran éclairé en passant par sa minuterie, son système d’alarme et son interface graphique, on ne peut qu’être ravis de son utilisation.

Ce modèle a une fonction programmable qui lui apporte un grand plus . Grâce à elle, vous avez la possibilité de programmer une cuisson jusqu’à quinze heures à l’avance. Ses multiples accessoires livrés avec facilitent son utilisation. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour vous en servir.

SEVERIN Yaourtière, 14 Pots : Simple et efficace

Notre avis sur ce produit
Ultra légère, elle pèse 1.48 Kg et est dotée d’une puissance de 13 Watts. Entièrement fabriqué en plastique, la yaourtière 14 Pots de 150 ml Inclus, + Livre de Recettes, Graduation Mémo, JG 3519, Blanc/Rouge de chez SEVERIN est pratique et simple d’utilisation.

Ce modèle de qualité allemande n’émet pas de bruit au cours de son utilisation et dispose d’une graduation mémo pratique. Idéal pour le matin ou un en-cas plein de saveur régalez-vous avec vos yaourts faits maison.

SEVERIN Yaourtière, 7 Pots : Utilitaire de tous les jours

Notre avis sur ce produit
La yaourtière est fournie avec 7 pots de 150 ml ce qui est suffisant pour rassasier les gourmands. Si vous désirez cuire un grand nombre de yaourts d’affilés, vous pouvez trouver dans le commerce d’autres pots compatibles pour cet appareil à acheter.

Ce modèle est fournis à la livraison avec des pots en verre qui ont chacun un couvercle en plastique qui se visse aisément sur ces derniers. C’est un appareil basique, à petit prix qui permet de faire toutes sortes de yaourts, elle fait le maximum. Vous n’aurez pas besoin de payer un appareil plus cher avec des caractéristiques plus sophistiquées.

Nos conseils pour l’achat d’une yaourtière

 Il existe une variété de modèle de yaourtière sur le marché. Des modèles bas de gamme, milieu de gamme ou encore de haute gamme. En fonction de vos moyens financiers surtout optez pour le modèle qui vous convient le plus. Aussi en fonction du nombre de pots de yaourts que vous souhaitez réaliser ou du nombre de personnes que vous avez dans votre famille, vous avez des appareils qui seront adaptés à vos besoins. En fonctions de tous ces critères, à vous de trouver l’appareil qui saura le mieux vous satisfaire. Pour vous aider à bien choisir, voici en quelques lignes quelques critères à prendre en compte.

  • La contenanceEn fonction du nombre de personne pour qui vous voulez produire du yaourt, vous pouvez opter pour un modèle avec une grande capacité de contenance. Si vous avez une grande famille à nourrir vous pouvez opter pour un grand modèle avec un grand nombre de pots. Vous aurez tout d’abord à estimer vos besoins en yaourt selon le nombre de personne dans votre famille.
  • Le nombre de potMalgré le fait que vous ayez la possibilité d’acquérir des pots supplémentaires dans le commerce, vous devez tout de même optez pour un modèle avec un grand nombre de pots.
  • L’option automatique : Même si toutes les yaourtières sont partiellement automatiques, une yaourtière avec un minuteur et une fonction programmable est un choix plus approprié. Grâce à son minuteur, il peut s’arrêter tout seul à la fin de la cuisson. Par ailleurs, sa fonction programmable permet de prévoir votre cuisson.
  • Multifonctions : il existe aujourd’hui une panoplie de modèles de yaourtières sur le marché. Vous en avez de très basique avec le juste minimum et de très sophistiqués avec des fonctions plus élargies. Pour ceux qui veulent un appareil polyvalent à tout faire, ils peuvent s’orienter vers les modèles avec options de production de fromages.

Quel est l’intérêt d’une yaourtière

Plusieurs critères et raisons peuvent motiver le choix d’une yaourtière. Si vous avez des intolérances à certaines substances le mieux pour vous serait d’opter pour un appareil de production de yaourt. Avec une yaourtière vous vous assurer de la qualité des yaourts que vous consommez. Si votre yaourt est produit chez vous vous avez la certitude qu’il ne contient pas de produit prohibés qui pourraient nuire à votre santé. L’atout majeur de cet appareil est sa praticité et sa simplicité d’utilisation.

En optant pour une yaourtière, vous pouvez vous faire toute une variété de yaourts et ceci dans les bonnes conditions. En dépit de tout ce qui précède, vous avez la possibilité de réaliser des yaourts avec un grand panel de recettes. Peu-importe le type de lait, vous aurez du yaourt. Que vous aimez du yaourt au lait écrémé, au lait de vache ou encore au lait du soja, libre choix à vous. La yaourtière est un équipement qui saura égayer vos déjeuners tous les matins en vous offrant du lait frais, entièrement fait maison sans additifs

Comment bien choisir sa yaourtière

Pour choisir la meilleure yaourtière qui serait adapté à vos besoins, plusieurs critères sont à prendre en compte. En fonction de la capacité de votre appareil, et de la quantité de yaourt que vous souhaitez réaliser, vous pouvez optez pour un modèle grand, moyen ou petit. En fonction de vos moyens financiers surtout optez pour le modèle qui vous convient le plus.

Aussi en fonction du nombre de pots de yaourts que vous souhaitez réaliser ou du nombre de personnes que vous avez dans votre famille, vous avez des appareils qui seront adaptés à vos besoins. En fonctions de tous ces critères, à vous de trouver l’appareil qui saura le mieux vous satisfaire. La facilité d’entretien de votre appareil doit être également un point clé dans le choix de votre appareil.