La plupart des gens choisissent comme dessert les yaourts. Il y en a pour tous les goûts sur les grandes surfaces. Mais que faire une fois le frigo vide et que le magasin d’à côté et les grandes surfaces sont fermés ? Pour résoudre ce problème trop courant, les sociétés constructrices d’appareils électroménagers, soucieuses de votre bien être, ont conçu les yaourtières. Actuellement, ces appareils inondent le marché pour répondre notamment à la demande qui ne cesse de croître. Il y a plusieurs modèles que vous aurez l’embarras du choix. Alors pourquoi acheter une yaourtière ?
Pour pouvoir répondre à cette question qui revient souvent, on va vous exposer dans cet article les avantages d’avoir une yaourtière chez soi et les plaisirs qu’offrent les yaourts maisons. En effet, une yaourtière vous permet de faire des yaourts maisons selon vos besoins.
L’avantage des yaourts maisons sur votre santé
La première que nous importe le plus c’est notre état de santé, on dépense une fortune pour nous soigner lorsqu’on est malade. Mais comme dit le proverbe « mieux vaut prévenir que guérir » et justement les yaourtières vous permettent de prévenir des maladies dues aux yaourts sur les grandes surfaces. En effet, ces produits industriels font peur lorsqu’on sait ce qu’il y a à l’intérieur. Pour obtenir les goûts succulents et les parfums de ces yaourts, on utilise des exhausteurs de goûts, des additifs et des colorants. Ces produits sont assez inoffensifs sur l’immédiat mais sur le long terme on commence à sentir les effets. Et pour pouvoir les conserver leurs goûts intacts on utilise les gélifiants et les conservateurs. Il est à noter qu’on ne vous expose tout cela dans le but de vous faire peur mais seulement pour vous faire prendre conscience de ce que vous mangez au quotidien.
De plus, manger des laitages au quotidien est très recommandé par les professionnels et quoi de plus sains que de manger ses propres yaourts faits maisons. Vous avez ainsi la possibilité de varier les goûts grâce à la yaourtière.
Une yaourtière est très économique
D’abord, l’achat d’une yaourtière est plus avantageux par rapport à l’achat de yaourts dans les grandes surfaces en une année. En effet, si on fait le calcul entre le nombre de yaourts que consomme une famille en une année avec le prix de la yaourtière et sa durée de vie.
Ensuite, les ingrédients de base pour faire des yaourts coûtent moins cher que les yaourts du commerce. En réalité, il ne faut que 1 litre de lait, 1 yaourt (ferment) et du sucre pour réaliser des yaourts maisons onctueux à grande quantité, idéale pour les familles nombreuses.
Enfin, les yaourtières ne consomment pas trop d’électricité car elles chauffent à 40 degrés. L’effet étuve et la programmation limite considérablement la consommation en électricité. De plus, certains modèles de yaourtières sont dotés de l’arrêt automatique qui leur permette de tourner la nuit et de ce fait l’électricité compte en heures creuses.
Une yaourtière est très rapide
En effet, pour avoir des yaourts maisons le procédé est simple et rapide. Brasser le lait avec les autres ingrédients ne nécessite que 2 minimum. Puis verser le mélange dans les pots de yaourts vides déjà entreposés dans la yaourtière, mettre le couvercle et lancer la programmation. Le temps de cuisson dépend du modèle de yaourtière mais en général en 2 heures vous avez vos yaourts.
Avec le problème du frigo vide, la yaourtière est très pratique puisque les ingrédients sont toujours à la portée des mains. Ainsi vous avez la possibilité de faire des yaourts à n’importe quel moment et avec les goûts que vous voulez.
Le goût des yaourts maisons
Les yaourts du commerce sont certes bons mais les yaourts maisons sont onctueux. En effet, avec la yaourtière vous avez la possibilité de choisir la texture en faisant varier les ingrédients et les temps de cuisson et dans la même foulée varier les plaisirs. Avec la yaourtière les possibilités sont infinies, réaliser les recettes à base de lait dans les livres de cuisine est à la portée de tout le monde.
Faire soi-même ses desserts
Les yaourtières vous permettent de faire vous-même les yaourts maisons, pas besoins d’être cuisinier 4 étoiles pour cela. Rien ne vaut le plaisir de faire soi-même la cuisine, c’est aussi se faire plaisir et partager ce bonheur à toute la famille.
La yaourtière est facile à utiliser c’est pour cela que vous pouvez changer de desserts toutes les semaines et perfectionner vos compétences en cuisine.
Une yaourtière est un plus pour l’écologie
De nos jours, il y a de plus en plus de plastiques et de déchets qui détruisent l’environnement. En utilisant une yaourtière vous réduisez le nombre de plastiques à jeter. En effet, avec les yaourtières c’est fini les pots de yaourts en plastiques qui font places aux pots de yaourts en verre lavable.