Que faire avec une yaourtière ?

Les sociétés créatrices d’appareils électroménagers ont lancé de nombreuses études afin de déterminer avec exactitude les produits adaptés aux spécificités d’usages des familles. Tout cela dans le but de répondre aux exigences de tout un chacun. Certaines marques se sont donné pour but de faciliter la préparation de repas familiaux en proposant des appareils innovants et facile à utiliser.

Mais on se demande toujours que faire avec une yaourtière. Elle vous offre plusieurs possibilités et ainsi les recettes à base de lait disponibles dans les livres de cuisine sont facilement réalisables.

Dans cet article, nous allons vous exposer toutes les possibilités qu’on peut faire avec une yaourtière.

  • Une yaourtière permet de réaliser des desserts à base de lait

Une yaourtière est facile à utiliser. En effet, une yaourtière vous offre diverses possibilités et notamment la réalisation de diverses recettes à base de lait qu’on retrouve dans des livres de cuisine. Qu’importe la recette que vous choisissez ces appareils électroménagers faciliteront la réalisation de vos desserts à base de lait. En réalité, pour faire des yaourts maisons onctueux, le temps de cuisson ainsi que la température jouent un rôle indispensable. Même en mélangeant le lait avec le ferment, ce procédé nécessite une température ambiante et pendant la fermentation la température joue un rôle primordial et le temps. Ainsi, il y a un temps de cuisson pour chaque type de lait

  • Pour le lait entier il vous faut 10 heures de cuisson au maximum pour la fermentation de yaourts

  • Pour le lait demi-écrémé il vous faut 12 heures de cuisson au maximum pour la fermentation de yaourts

  • Pour le lait écrémé il vous faut 14 heures de cuisson au maximum pour la fermentation de yaourts

  • La fonction première d’une yaourtière est de faire des yaourts

La première fonction d’une yaourtière est de réaliser des yaourts maisons. Ces yaourtières vous évitent de perdre des heures à faire du shopping pour acheter des yaourts du commerce. Dès fois, lorsqu’il n’y a plus de yaourts dans le frigo vous êtes obligé d’aller chercher des yaourts seulement à la grande surface, alors qu’une yaourtière vous évite cette peine. Pourtant, contrairement à ces yaourts du commerce, les yaourts maisons sont disponibles à tout moment et si votre frigo est vide, il vous est toujours possible de réaliser des yaourts maisons car ils sont faciles à réaliser et avec facilité.

  • Une yaourtière peut embellir votre cuisine

Avec les innovations sur les appareils électroménagers, les yaourtières remplissent une autre fonction qu’on l’oublie parfois. En effet, les yaourtières embellissent votre cuisine puisqu’elles font partie des autres appareils de cuisine. Certains modèles avec des designs très modernes et chics se fondent parfaitement dans le décor de votre cuisine.

  • Une yaourtière est très économique

Acheter une yaourtière est plus avantageux par rapport à l’achat de yaourts dans les grandes surfaces en une année. La somme investie dans l’achat de votre yaourtière sera amorti bien avant la fin de vie de celle-ci. Si l’on compare le nombre de yaourts que consomme une famille en une année avec le prix de la yaourtière, acheter une yaourtière est très avantageux.

De plus, les ingrédients de base pour faire des yaourts coûtent moins cher que les yaourts du commerce. 1 litre de lait, 1 yaourt (ferment) et du sucre suffisent pour réaliser des yaourts maisons onctueux à grande quantité, idéale pour les familles nombreuses.

Mis à part cela, les yaourtières ne consomment pas trop d’électricité. En effet certains modèles de yaourtières fonctionnent avec peu de puissance mais cela ne les empêche d’être performant pour autant. Et avec les fonctions arrêt automatique et la minuterie, vous pouvez aisément utiliser la yaourtière même pendant la nuit réduisant le coup de l’électricité car compte en heures creuses.

  • Avec une yaourtière vous aurez des yaourts maisons à grande quantité

Certains modèles de yaourtières ont une grande contenance et peut accueillir jusqu’à 12 pots de yaourts. Cette grande capacité permet de satisfaire un grand nombre de personne, idéale pour les familles nombreuses. Toutefois, certaines yaourtières avec une petite contenance (4 pots de yaourts) comblent ce manque avec la grande capacité de leur pots (certains vont jusqu’à 25 centilitres de yaourts à chaque pots)

  • Vous pouvez choisir la texture de vos yaourts maisons avec la yaourtière

Les fonctions intégrées dans certains modèles de yaourtières permettent de choisir la texture des yaourts maisons. En effet, la fonction « réglage de la température » ajoutée aux yaourtières hautes gammes, leur permette de choisir la température et de jouer sur la texture de vos yaourts maisons. Ces yaourtières hautes gammes sont idéales pour réaliser des recettes qui nécessitent une certaine température ambiante.

Laisser un commentaire