Que peut-on faire avec une yaourtière ?

Actuellement, les yaourtières sont moins chères par rapport aux achats de yaourts sur les grandes surfaces, acheter une yaourtière est devenu une tendance pour la plupart des familles. De plus, les yaourts maisons sont faciles à réaliser et avec les yaourtières la préparation est très rapide.

On se demande souvent ce qu’on peut faire avec une yaourtière. Elle vous offre plusieurs possibilités et ainsi les recettes à base de lait disponibles dans les livres de cuisine sont facilement réalisables.

De plus, avec les nombreuses innovations apportées sur les yaourtières, elles présentent de nombreux avantages et réduisent grandement la réalisation de tâches ménagères.

La yaourtière permet de réaliser des yaourts

Une yaourtière vous permet de réaliser des yaourts maisons, c’est même sa fonction première. Avec cet appareil dans votre cuisine vous ne serez plus obligé de prévoir quelques heures de shopping devant vous pour trouver les yaourts aux parfums que vos enfants recherchent.

De plus, avec les ingrédients toujours disponibles, vous pouvez toujours réaliser des yaourts maisons à n’importe quel moment de la journée. Le problème de frigo vide n’existe plus avec cette yaourtière puisque c’est facile de faire des yaourts maisons et c’est très rapide.

Une yaourtière vous fait faire des économies

En effet, acheter une yaourtière est plus avantageux par rapport à l’achat de yaourts dans les grandes surfaces en une année. Si l’on calcul le nombre de yaourts que consomme une famille en une année avec le prix de la yaourtière et sa durée de vie une yaourtière est très avantageux et par là vous fait des économies.

De plus, les ingrédients de base pour faire des yaourts coûtent moins cher que les yaourts du commerce. 1 litre de lait, 1 yaourt (ferment) et du sucre suffisent pour réaliser des yaourts maisons onctueux à grande quantité, idéale pour les familles nombreuses.

Et sur le plan de l’électricité, les yaourtières ne comment quasiment pas. Elles commencent à chauffer au bout de 40 degrés seulement et maintiennent la température ambiante et ne consomme presque pas d’électricité. Et si vous utiliser votre yaourtière pendant la nuit, l’électricité compte en heures creuses, ce qui constitue une grande économie.

Une yaourtière permet de réaliser des desserts à base de lait

Grâce à sa facilité d’utilisation, une yaourtière vous offre diverses possibilités et notamment des recettes à base de lait qu’on retrouve dans des livres de cuisine.

En effet, peu importe la recette que vous choisissez la yaourtière vous aidera dans la réalisation de vos desserts. Concrètement, pour pouvoir réaliser des yaourts maisons le temps de cuisson ainsi que la température sont indispensables. Toutefois, certains modèles de yaourtière sont limités sur le temps de cuisson, donc il vous importe de savoir les temps de cuisson pour chaque type de lait

  • Pour le lait entier il vous faut 10 heures de cuisson au maximum pour la fermentation de yaourts
  • Pour le lait demi-écrémé il vous faut 12 heures de cuisson au maximum pour la fermentation de yaourts
  • Pour le lait écrémé il vous faut 14 heures de cuisson au maximum pour la fermentation de yaourts
  • Une yaourtière permet de réaliser des yaourts maisons à grande quantité

Le critère qui distingue une yaourtière des autres de la même gamme c’est sa faculté à produire des yaourts à grande quantité. Certains modèles de yaourtière peuvent contenir jusqu’à 12 pots de yaourts et certains modèles ne permet de produire que de petite quantité. Néanmoins, la contenance d’une yaourtière doit dépendre du nombre de personne dans la famille. Et, il faut également considérer l’éventualité d’avoir des invités dans la maison. Pour ne pas prendre de risque et d’être obligé de faire des yaourts en plusieurs tournées au cas il y a des invités, mieux vaut prendre une yaourtière qui une grande capacité. Et dans le cas où vous ne recevez pas d’invité il suffit juste de fermenter des yaourts au nombre de personne de la famille.

Une yaourtière vous permet de choisir la texture de vos yaourts

Avec les nombreuses innovations apportées sur les yaourtières, certains modèles permettent de régler la température ainsi que le temps de cuisson et de choisir la texture de vos yaourts maisons. Ainsi grâce à la fonction « minuterie » qui arrête automatiquement l’appareil à l’échéance du temps de cuisson que vous aurez préalablement sélectionné. La fonction « réglage de la température » permet à la yaourtière de chauffer rapidement et de maintenir cette température. Une bonne température ambiante permet à vos yaourts d’avoir la texture désirée.

Laisser un commentaire