Seb YG500100 Yaourtière Duetto 8 Pots de Yaourt Inclus Fromage Blanc Programmable Écran LCD Minuteur 30W Blanc

Notre avis sur la yaourtière Seb Duetto : test de ce modèle 8 pots

Yaourtière Seb Duetto

8.2

Capacité

8.6/10

Fonctions

8.8/10

Erogonomie & Design

6.9/10

Prix

8.5/10

Avantages

  • Facilité d'utilisation
  • Fiabilité
  • Prix attractif

Inconvénients

  • Manque de possibilités de desserts différents

La marque n’est plus à présenter et son nom est associée à des ustensiles de cuisine de qualité. Et c’est également le cas des yaourtières. Aujourd’hui, nous avons décidé de tester le modèle YG500210. Quel est notre avis sur cette yaourtière Seb Duetto 8 pots ?

C’est ce que nous vous proposons de découvrir, en passant en revue toutes les caractéristiques et le fonctionnement de cette yaourtière. Alors, prêt à confectionner des yaourts délicieux et onctueux ?

Que penser de la yaourtière Seb Duetto ?

De couleur blanche, elle est faite en plastique et livrée avec de nombreux accessoires (8 pots en verre, 1 bac d’un litre pour fromage blanc, 1 livre de recettes, 1 notice). Dotée d’une puissance de 30 Watts pour un poids de 1.3 Kg, elle a pour dimensions 25 x 20 x 12 centimètres (L x l x h).

Malgré le rapport qualité/prix est très intéressant, cet appareil permet de faire des yaourts mais également des fromages blancs. Autrement dit, on est en présence d’un appareil 2 en 1. C’est donc un bon début !

Yaourtière Seb Duetto 8 pots - YG500210
  • Nouvelle version de la célèbre Yaourtière Seb Duetto
  • Bonne capacité de 8 pots
  • Propose 2 modes pour les yaourts et les fromages blancs
  • Ecran LCD pour un meilleur contrôle et un choix aisé du programme
  • Cuisson express grâce à la fonction « Vapeur avancée »
  • Couvercle transparent pour surveiller la cuisson de vos yaourts

L’appareil est livré avec 8 pots de yaourts (comme la yaourtière Aicok) avec une capacité de 125 millilitres et un pot de 1 litre, ce qui permet de réaliser une grande quantité de yaourts ou desserts avec des saveurs différents en une tournée et tout cela en un temps record.

C’est un peu moins que la star des yaourtières, la Seb Multi Delice et ses 12 pots (voir notre avis) ou la yaourtière Livoo DOP156. Mais c’est tout de même mieux que les principaux concurrents, comme la yaourtière Severin 7 pots ou le modèle de yaourtiere Domoclip 159.

Il vous donne la possibilité de réaliser des yaourts, des fromages blancs, des desserts à base de lait, pour le plaisir de toute la famille et des gourmands.

Cet appareil vous permet de réaliser vos yaourts deux fois plus vite par rapport aux autres modèles de la même gamme. Cela est dû à son programme « vapeur avancée » qui utilise une quantité d’eau pour la vapeur ce qui permet à l’appareil d’avoir un temps de chauffe idéal et garantit un résultat parfait pour les yaourts en 4 heures seulement. Cet appareil vous offre la possibilité de réaliser des yaourts quotidiennement.

Points forts de la yaourtière Seb Duetto YG500210 8 Pots

Avec cette yaourtière / fromagère vous avez le contrôle de vos préparations et tout cela grâce à la notice qui vous guide dans la manipulation de cet appareil. Quelle que soit votre expérience dans la préparation de yaourts, cet appareil vous donne la possibilité d’avoir le contrôle.

Son panneau de contrôle est très simple et astucieux. Vous n’aurez aucune difficulté à vous servir de cet appareil. Sa notice entièrement en français vous oriente et facilite par la même occasion son utilisation. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin de savoir pour le faire fonctionner. Avec cet appareil vous allez être en mesure de réaliser à la fois des yaourts ou encore du fromage blanc.

Yaourtière Seb Duetto avis

La marque a intégré dans ce modèle la fonction minuterie qui vous permettra de suivre en temps réel l’avancé de votre cuisson et l’écran LCD dont il est doté permet une meilleure visibilité. De plus le couvercle transparent vous permet également de vérifier, en un simple coup d’œil, l’état de cuisson de vos préparations. Mis à part cela, l’intégration de l’interrupteur marche/arrêt lumineux facilite également son utilisation. Le témoin lumineux vous avertit si l’appareil est en marche ou non.

Pour des yaourts en toute simplicité

Cet appareil est également doté de l’arrêt automatique qui éteint l’appareil une fois le temps de cuisson fini. Ce système vous permet d’avoir l’esprit serein lorsque vous réaliser d’autres tâches dans votre cuisine. Il est d’autant plus pratique lorsqu’il faut réaliser les préparations pendant la nuit.

Le plus grand avantage de ce produit est sa facilité d’entretien. Tous ses pots pour la fabrication de vos yaourts malgré le fait qu’ils soient en verre, sont compatibles au lave-vaisselle. En ce qui concerne la yaourtière elle-même, vous n’aurez qu’à vous munir d’un chiffon, d’une éponge ou encore d’un simple linge propre avec un produit d’entretien adapté pour le nettoyer.

Yaourt à faire soi-même

Utilisation de la yaourtière Seb YG500210

En un tour de main, cet appareil vous permet de basculer de mode. En effet, pour choisir le mode de cuisson il suffit d’appuyer sur le bouton dédié. Ainsi basculer du programme préparation yaourt au programme fromage blanc en un clic.

De plus, le bac de 1 litre livré avec cet appareil est doté d’un système d’égouttoir qui permet d’enlever les gouttes d’eau en tournant simplement l’égouttoir, système spécifique pour les recettes de fromages blancs.

Pour l’entretien des pots de yaourts et leurs couvercles, le lavage peut se faire directement au lave-vaisselle sans aucun risque. Mais en ce qui concerne la yaourtière un chiffon ou une éponge légèrement humide suffit pour le nettoyer, et bien sécher l’appareil avant son rangement. Néanmoins, il faut faire attention à ne pas laisser l’eau pénétrer à l’intérieur de l’appareil, cela risquerait de l’endommager ou causer des accidents.

Pour ce qui est du rangement, sa hauteur de 12 cm et sa profondeur 20 cm permettent un rangement optimal et ne prend quasiment de place sur votre plan de travail. Pour éviter de prendre trop de place dans le placard, les pots de yaourts peuvent être mis à l’intérieur de l’appareil. Son poids de 1,9 kg facilite son déplacement notamment lors de son rangement.

Utilisation yaourtière Seb Duetto 8 pots

Une yaourtière efficace et simple d’utilisation

La yaourtière Duetto YG500210 de chez Seb est un appareil électroménager efficace, pratique et très approprié pour un usage dans un cadre familial. Son nombre de pots relativement élevé constitue un réel atout. Vous allez pouvoir l’utiliser à la fois pour la réception de vos invités ou pour votre propre plaisir à la maison.

Polyvalente et robuste, sa grande capacité de préparation fait d’elle l’appareil idéal pour les familles nombreuses. Son rapport qualité prix le rend très accessible à toutes les personnes désireuses d’avoir un appareil moins cher et efficace. Vous n’aurez pas à casser votre tirelire pour vous l’offrir.

Yaourtière Seb Duetto avis : ce qu’on en pense

Produit polyvalent, la yaourtière Seb Duetto YG500210 a de quoi séduire. Son panneau de contrôle très simple et astucieux, sa facilité d’entretien, sa notice entièrement en français et son interface de commande très intuitive sont autant de points qui nous ont fait apprécier cet appareil.

Nous l’avons testé. Notre avis sur cette yaourtière Seb Duetto est sans appel. Nous vous la recommandons et pensons que cette yaourtière Seb Duetto trouvera facilement sa place dans votre cuisine, pour des yaourts savoureux.

Yaourtière Seb Duetto 8 pots - YG500210
  • Nouvelle version de la célèbre Yaourtière Seb Duetto
  • Bonne capacité de 8 pots
  • Propose 2 modes pour les yaourts et les fromages blancs
  • Ecran LCD pour un meilleur contrôle et un choix aisé du programme
  • Cuisson express grâce à la fonction « Vapeur avancée »
  • Couvercle transparent pour surveiller la cuisson de vos yaourts

Laisser un commentaire