Quelle est la meilleure yaourtière ?

En matière de goûts les yaourts maisons sont les meilleurs quelle que soit votre préférence, yaourt nature ou yaourt parfumé, tout cela est possible avec la yaourtière électrique. On évite ainsi les conservateurs, les exhausteurs de goûts et les plastiques non recyclables.

Il y a des centaines de modèles de yaourtières qu’on ne sait plus laquelle est la meilleure. Et pour vous aider à y voir plus clair dans ce terrible choix, nous allons vous présenter dans cet article quelques modèles de yaourtières pour orienter votre choix.

Mais avant toute chose il vous importe de savoir qu’est-ce qu’une yaourtière. C’est un appareil électrique qui permet de préparer chez soi des aliments de tous les jours de plus vous avez la possibilité de choisir les ingrédients. Elle agit presque comme une sorbetière.

Ensuite pour bien choisir votre yaourtière il faut que les fonctions et les options que la yaourtière offre correspondent parfaitement à vos besoins. Il vous faut donc prendre en considération les caractéristiques suivantes avant l’achat de votre yaourtière :

  • Les fonctionnalités de la yaourtière : ces options vous permettent de savoir quelles sont les vraies capacités de la yaourtière. Certains modèles peuvent réaliser des yaourts et des fromages blancs. Il y a aussi quelques fonctions qui distinguent une yaourtière d’une autre : l’arrêt automatique (permet de faire la préparation pendant la nuit), le réglage de la température (idéal pour la réalisation de faisselles), l’écran électronique LCD (permet une meilleure lecture de l’affichage), la minuterie (permet de programmer le temps de cuisson), etc.

  • La contenance : le nombre de pots de yaourts doit correspondre au nombre de personnes dans la famille et si vous recevez souvent des invités vous pouvez ajouter des pots supplémentaires. Et pour les modèles de yaourtière/fromagère, il faut bien prendre en compte si les pots à faisselle sont livrés avec l’appareil (pots avec égouttoir).

  • Le design : c’est toujours agréable d’avoir un appareil qui a une apparence agréable et qui décore votre cuisine d’autant plus que votre yaourtière sera toujours visible dans votre cuisine.

  • La maniabilité : avec les différentes innovations apportées sur les yaourtières vous devez choisir celle qui vous semble facile à manipuler (les options incluses, le poids, les dimensions)

On a dit plus haut qu’il existe plusieurs modèles sur le marché et qu’acheter sa première yaourtière s’avère être très difficile. Et pour vous aider dans votre choix, voici quelques modèles classés parmi les meilleures ventes sur internet.

Lagrange est une société française leader dans le domaine de la création d’appareils électroménagers.

Cette yaourtière a une puissance de 13 watts et pèse 2,08 kg. Elle est dotée de 7 pots de yaourt de 185 millilitres chacun. Elle ne permet de réaliser que des yaourts maisons.

Les options incluses : le réglage du temps de fermentation (minuterie), arrêt automatique avec alarme sonore qui retentit 5 fois, les couvercles des pots sont personnalisables.

Elle a un design très séduisant.

  • Severin 3519

Severin est une société familiale allemande elle s’est spécialisée dans la construction de petit électroménager.

Cette yaourtière est livrée de 14 pots de yaourts de 150 millilitres chacun. Elle ne peut contenir que 7 pots de yaourts en une seule tournée les 7 autres sont des pots supplémentaires. Elle ne permet de faire que des yaourts. Elle a une puissance de 13 watts.

Les options incluses : lampe témoin (s’allume lorsque l’appareil est en marche), échelle pense-bête (pour noter l’heure de début de préparation). Aucune programmation n’est possible.

Sa structure arrondit et la couleur rouge des couvercles lui donnent une apparence assez simple mais agréable.

La marque n’est pas une marque très connue dans le monde des appareils électroménagers mais ce modèle fait beaucoup parler d’elle.

Cette yaourtière a une puissance de 30 watts et pèse 2,7 kg. Elle peut contenir jusqu’à 8 pots de yaourts dont 180 millilitres chacun. On peut réaliser que des yaourts avec ce modèle.

Les options incluses : arrêt automatique, le réglage de la température, écran électronique LED, le bouton cancel permet d’annuler les précédentes manipulations.

Sa forme rectangle et sa finition en inox la donne une certaine élégance.

Klarstein est une société allemande spécialisée dans la création d’appareils électroménagers.

Cette yaourtière est dotée d’une puissance 21,5 watts et pèse 755 grammes. Elle est livrée avec 12 pots de yaourts dont 21 centilitres chacun. Elle vous permet de réaliser des yaourts.

Les options incluses : la fonction minuterie, réglage de la température.

Son design est assez simple avec sa forme rectangulaire et ses couleurs blancs et gris.

La marque SEB est incontestablement un leader dans le domaine de la création d’appareils électroménagers.

Cette yaourtière est dotée d’une puissance de 30 watts et pèse 1,9 kg. Elle peut contenir 8 pots de yaourts de 125 millilitres chacun ou 1 pot de faisselle de 1 litre. On peut réaliser des yaourts et des fromages blancs ainsi que des desserts à base de lait avec cette yaourtière/fromagère.

Les options incluses : vapeur avancée (permet à l’appareil de chauffer rapidement), écran électronique LCD, système d’égouttoir (inclus dans le pot à faisselle).

Apparence assez simple avec sa forme rectangulaire et ses couleurs blanches.

Laisser un commentaire