Yaourtière Klarstein Gaia avis

Notre avis sur la yaourtière Klarstein Gaia, 12 pots de yaourts et fromage frais

Yaourtière fromagère Klarstein Gaia - 12 pots

9

Capacité

9.5/10

Fonctions

9.0/10

Ergonomie & Design

9.0/10

Prix

8.5/10

Avantages

  • Sa grande capacité
  • Produit simple et efficace
  • Sa légéreté
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Modèle 2-en-1

Inconvénients

  • Risque d'oxydation

La plupart des gens préfèrent acheter des yaourts sur les grandes surfaces plutôt que de réaliser soi-même leurs propres yaourts. La principale raison de cette réticence est le prix des yaourtières. Pour casser ce mythe, Klarstein propose sa yaourtière Gaia, dont nous vous proposons notre avis aujourd’hui.

Elle se veut économique et offrir un bon rapport qualité/prix. Et si on fait le calcul sur le nombre de yaourts consommés par une famille avec le prix et la durée de vie d’une yaourtiere, se procurer une yaourtière est plus qu’avantageux. De plus, les yaourts maisons sont plus sains et il possible d’avoir plusieurs saveurs.

Les yaourtières vous permettent de réaliser vous-même vos desserts pour le plaisir de toute la famille et amis. Toutefois, en raison de grands nombres de yaourtières présentes sur le marché, il est difficile de choisir la bonne. Pour vous aider à ne pas vous y perdre dans la diversité de yaourtières, nous allons vous présenter le modèle Klarstein Gaia. Voici nos impressions et opinion sur ce modèle

Nos impressions sur la yaourtière Klarstein Gaia

Klarstein est une société allemande qui s’est spécialisée dans la création d’appareils électroménagers si on ne cite que les mixeurs et les ventilateurs. La marque a toujours proposé à ses clients des appareils fiables, faciles à utiliser mais avec un prix à la portée de tous. L’enseigne s’est toujours fixée comme objectif de devenir plus performante. Avec cette ligne directrice vous ne serez que satisfait de la yaourtière Klarstein Gaia. Et pour ce faire, nous allons vous exposez ses performances, sa facilité d’utilisation et son apparence.

Yaourtière fromagère Klarstein Gaia - 12 pots
  • Grande capacité avec ses 12 pots
  • Très bonne ergonomie
  • Facilité d’usage, parfait pour les débutants
  • Modèle 2 en 1, pour les yaourts et les fromages frais
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Ecran de contrôle pour la cuisson

Ses couleurs blanche et grise ainsi que sa finition en métal et plastique, lui offrent un design très élégant. En plus d’être un appareil électroménager très efficace, cette yaourtière Gaia est un ornement de votre cuisine. Elle se distinguera des autres appareils de votre maison et fera des envieux.

En effet, la marque Klarstein s’est penchée spécialement sur l’apparence de ce modèle puisque les appareils électroménagers se veulent design aujourd’hui. Sa structure classique rectangulaire aux bords arrondis est très agréable. Son panneau de contrôle avec un écran rétroéclairé le rend encore plus attrayant.

Compact mais généreuse yaourtière

La puissance de cette yaourtière est de 21,5 watts au compteur ce qui permet de réaliser vos yaourts en 40 minutes environ. Elle est livrée avec 12 pots de yaourts de 21 centilitres chacun. Cela vous permet de réaliser un grand nombre de yaourts, idéal pour les familles nombreuses ou pour recevoir des invité, vous ne serez plus obligé de faire des yaourts en plusieurs fois.

Yaourtière Klarstein Gaia avis

Dans ce registre, elle entre en compétition avec la Seb Multi Delice 12 pots (voir notre avis). Mais elle fait mieux qu’une yaourtière Lagrange 9 pots ou la yaourtiere Seb Duetto 8 pots.

Ses dimensions lui permettent un rangement facile avec 31 centimètres de longueur, 12,5 centimètres de largeur et 24,8 centimètres de hauteur. Son poids est de 755 grammes seulement compte tenu de la quantité de yaourts qu’on peut produire.

Mode d’emploi de cette yaourtière Klarstein Gaia

Cette yaourtière fromagère est dotée de deux boutons. L’un servira pour régler le temps de cuisson et l’autre pour choisir le programme que vous voulez. De plus, son thermostat permet un contrôle précis de la température. Cela vous permettra de choisir, notamment si vous voulez préparer des yaourts ou des fromages frais.

Yaourtière fromagère Klarstein Gaia

Sa structure est faite avec une matière particulièrement résistante. En effet, l’aluminium lui assure sa robustesse. Certains appareils se cassent facilement lors des manipulations, notamment ceux en plastique fin. Mais avec cet appareil et grâce à son alliage notamment, le seul risque est la rayure.

Bref, vous l’aurez compris, la yaourtière fromagère Gaia de Klarstein est d’une simplicité enfantine. Elle conviendra parfaitement aux débutants.

Utilisation de cette yaourtiere fromagere

Tous les pots, entièrement en verres, sont lavables au lave-vaisselle. Contrairement, aux yaourts des grandes surfaces, vous éviterez de jeter les pots de yaourts en plastique aux ordures, ce qui est un plus pour l’environnement.

Pour nettoyer la structure de l’appareil, il suffit d’une éponge humide ou un chiffon. Néanmoins, il faut bien le sécher avant de le ranger pour éviter que le métal de l’appareil ne rouille. Il faudra aussi faire attention à ne pas faire entrer l’eau dans les circuits de l’appareil cela risque de l’endommager ou d’engendrer un accident.

Ce qui distingue ce modèle de Klarstein aux autres modèles de la même gamme, c’est son prix. En effet, compte tenu de la contenance et le volume de yaourts qu’on peut réaliser son prix est tout à fait abordable. Cette yaourtière conviendra assurément pour ceux qui cherchent la facilité dans la réalisation de yaourts onctueux et en plus grand nombre.

Yaourts fait maison

Cette yaourtière Klarstein Gaia est facile à utiliser. Avec son panneau de contrôle vous n’aurez plus besoin de consulter la notice fournie avec l’appareil car il n’y a que deux boutons, très difficile de s’y perdre.

Ma conclusion sur la yaourtière Klarstein Gaia

Malgré les nombreux avantages qu’offre ce modèle de Klarstein, il présente quand même un inconvénient. Ainsi, le risque d’oxydation de la structure est notable, si celle-ci n’est pas séchée avant son rangement. Il faudra donc être vigilant sur ce point.

En résumé, la yaourtière Klarstein Gaia offre une ergonomie parfaite avec sa puissance est fonctionnalités et surtout sa facilité d’utilisation.

Elle a une grande contenance grâce aux nombres de pots (12) mais malgré cela le produit est très fiable. Vous avez la possibilité également de faire des fromages blancs, ce qui est toujours un plus. Elle offre une facilité d’entretien et de rangement à son utilisateur. Enfin, cette yaourtière dispose d’un bon rapport qualité/prix.

A notre avis, cette yaourtière fromagère Klarstein Gaia offre donc un très bon compromis. Elle conviendra notamment aux débutants qui souhaitent s’essayer à la préparation de yaourts et fromages frais.

Yaourtière fromagère Klarstein Gaia - 12 pots
  • Grande capacité avec ses 12 pots
  • Très bonne ergonomie
  • Facilité d’usage, parfait pour les débutants
  • Modèle 2 en 1, pour les yaourts et les fromages frais
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Ecran de contrôle pour la cuisson

Laisser un commentaire