Yaourtière Moulinex Yogurta DJC241 avis

Notre avis et test de la yaourtière Moulinex Yogurta DJC241

Yaourtière Yogurta DJC241 Moulinex

9.1

Capacité

8.5/10

Fonctions

9.8/10

Ergonomie & Design

9.0/10

Prix

9.0/10

Avantages

  • Sa grande rapidité
  • Facilité d'utilisation
  • Les différents programmes possibles
  • Sa sobriété

Inconvénients

  • Programmation non permise

Autrefois, réaliser des yaourts maisons n’était pas une partie de plaisir. C’est pour cela que la plupart des gens choisissent d’acheter des yaourts dans les grandes surfaces. Mais aujourd’hui, avec l’avancée technologique, les yaourtières sont devenues des appareils incontournables dans les cuisines. Et cuisiner ces recettes à base de lait est un réel plaisir. Aussi, quel avis pouvons-nous avoir sur cette yaourtière Moulinex Yogurta ?

Il y a beaucoup de modèles de yaourtières. Toutes sont aussi efficaces les unes que les autres sur le marché. Parfois chez le même constructeur. Il est donc difficile de choisir la bonne yaourtière. Et pour vous accompagner dans votre choix, nous allons vous présenter la yaourtière Moulinex DJC241 et vous donner nos impressions.

Notre avis sur la yaourtière Moulinex Yogurta

La société Moulinex est une société française d’une réputation mondiale. Elle est devenue une référence dans la préparation culinaire depuis 1956. Elle s’est toujours fixée comme objectif de permettre aux familles de préparer et faciliter leurs repas quotidiens en leur offrant des appareils toujours innovants et efficaces. Rien qu’en se basant sur la marque, on peut affirmer que cette yaourtière est de haute qualité et avec un prix tout à fait abordable.

Mais qu’en est-il vraiment ?

Yaourtière Yogurta DJC241 Moulinex 7 pots
  • Rapidité de préparation des yaourts
  • Totalement automatique
  • Minuterie et interrupteur de marche/arrêt
  • Le cordon d’alimentation est intégré à la coque
  • Contient 7 pots
  • Nettoyage et rangement facile

Ce modèle DJC241 de yaourtière vous offre des possibilités infinies sur la réalisation des recettes à base de lait et cela avec facilité bien sûr. Cette grande facilité, c’est ce qui distingue ce modèle des autres modèles de la même gamme. Cet appareil répondra sûrement à toutes vos exigences.

Yaourtière Moulinex Yogurta DJC241 : mode d’emploi et utilisation

Moulinex a conçu cette yaourtière Yogurta avec un design séduisant. Sa structure arrondie lui donne une apparence moderne et à la fois discret. Elle se fond parfaitement dans le décor de votre cuisine. Son couvercle transparent et sa structure en plastique lui donne un style moderne. Elle embellira votre cuisine et attirera tous les regards.

De plus, ses dimensions facilitent son rangement même dans un petit placard, et ne prend pas beaucoup de place sur le plan de travail. Et pour un rangement optimal, les pots de yaourts peuvent mis à l’intérieur de l’appareil.

Yaourtière Moulinex Yogurta DJC241 avis

La yaourtière DJC241 de Moulinex est simple à utiliser. En effet, pour vous familiariser avec l’appareil la marque vous a fourni avec l’appareil une notice d’utilisation. En quelques essais seulement, vous serez apte à manipuler cette yaourtière, que vous soyez débutant ou experts.

De plus, il n’y a qu’un seul bouton sur son panneau de contrôle. On pourrait penser qu’on est dans le même cas de figure que la yaourtière SilverCrest ou la yaourtière Severin 7 pots. Mais concrètement c’est plus une mollette qu’un bouton. Et pour choisir le programme, il suffit juste de tourner cette dernière.

Elle affiche également de très bonnes « performances ». En effet, en une trentaine de minutes seulement vous aurez les yaourts que vous voulez avec la texture que vous voulez. Encore mieux que la Seb Multi Delice 12 pots !

De plus, avec cette yaourtière le problème de frigo vide ne se pose plus à la différence des magasins qui se ferment. Et les ingrédients sont toujours à portée de main. En quelques minutes seulement, vous aurez de nouveau des yaourts dans le frigo.

Yaourt à faire soi-même

Avec la Yogurta, une simple molette pour tout programmer

Ce modèle Yogurta DJC241 de Moulinex vous offre la possibilité de programmer le temps de fermentation. En effet, avec la mollette vous aurez le loisir de choisir le temps de votre cuisson et une fois ce temps écoulé l’appareil s’arrêtera automatiquement.

Ainsi, vous n’aurez pas à surveiller en permanence l’appareil et elle vous offre le loisir de faire autre chose pendant le temps de cuisson. Ce système automatique s’avère être pratique lorsque vous voulez faire les préparations de vos yaourts pendant la nuit.

Cet appareil est livré avec 7 pots de yaourts ce qui vous permettra de réaliser environ 1 litre de yaourts. Cette grande quantité vous permettra de satisfaire toute la famille et même les invités. Avec ces pots vous pouvez également réaliser 7 saveurs différentes en une seule tournée et avec une rapidité affolante rappelons-le.

Petit plus, les couvercles de ces pots sont personnalisables. Ainsi, vous pouvez y inscrire les détails sur les yaourts (date de préparation, la saveur, etc.) de telle sorte que vous ne vous y perdrez plus en sortant ces yaourts du frigo et ne pas dépasser la date de péremption.

Yaourts faits maison

Pour ce qui est de l’entretien de cette yaourtière Yogurta, le procédé est simple. Les pots en verre peuvent être lavés directement au lave-vaisselle contrairement aux couvercles qui doivent être lavés à la main. Et pour l’appareil, un chiffon ou une éponge légèrement mouillée fera l’affaire.

Avec sa légèreté dont le poids est seulement de 998 grammes, son déplacement est facile surtout lors de son rangement. Sa taille (21 cm de largeur, 21 cm de hauteur) facilite également son rangement et n’est pas très encombrante sur votre plan de travail.

Yaourtière Moulinex Yogurta DJC241 avis : simple, efficace et rapide !

Cette yaourtière Yogurta DJC241 de Moulinex ne présente qu’un inconvénient : c’est le fait de ne pas pouvoir la programmer à l’avance. C’est-à-dire qu’il n’est pas possible de programmer la minuterie et démarrer l’appareil une fois que tout est prêt. Cette fonction n’est pas indispensable mais est néanmoins très pratique.

Pour le reste, cette yaourtière Yogurta de Moulinex vous permet de réaliser une quantité raisonnable de yaourts en une seule tournée. Elle est très légère et facile à manipuler et son minuteur intégré stoppe la préparation de façon automatique lorsque le temps de cuisson est écoulé. Son grand avantage est la vitesse de préparation des yaourts. Un plus indéniable !

Cette yaourtière Yogurta de Moulinex est, à notre avis, l’une des meilleures yaourtières du marché. La marque française reste fidèle à sa réputation avec ce modèle. Il ne reste plus qu’à préparer vos délicieux yaourts.

Yaourtière Yogurta DJC241 Moulinex 7 pots
  • Rapidité de préparation des yaourts
  • Totalement automatique
  • Minuterie et interrupteur de marche/arrêt
  • Le cordon d’alimentation est intégré à la coque
  • Contient 7 pots
  • Nettoyage et rangement facile

Laisser un commentaire