Yaourtiere Livoo yaourts et fromage frais

Quel avis sur la yaourtière Livoo DOP156 ? Impressions sur ce yaourt « maker »

Yaourtière Livoo DOP156

8.5

Capacité

9.5/10

Fonctions

9.0/10

Ergonomie & Design

6.5/10

Prix

9.0/10

Avantages

  • Grande capacité de 12 pots
  • Possibilité de cuire yaourts et fromages frais en même temps
  • Conception simple
  • Appareil abordable

Inconvénients

  • Un seul mode cuisson

Vous en avez marre d’acheter des yaourts dans les grandes surfaces avec des parfums qui ne vous conviennent pas et dont les saveurs laisse à désirer ? Nous aussi ! Et nous avons décidé de nous faire notre avis sur la yaourtière Livoo DOP156.

Quelle joie que de pouvoir profiter de bons produits, faits maison, tels que les yaourts. Vous ne souhaitez plus de parfums fades et toujours les mêmes ? Tout cela est fini grâce aux yaourtières !

Vous pouvez réaliser vous-même vos yaourts sains et avec les saveurs que vous voulez. Et cela d’une rapidité et d’une facilité étonnante. Toutefois, il y a de nombreuses yaourtières sur le marché toutes aussi performantes les unes que les autres qu’il vous est parfois difficile de faire un choix.

Mais voyons ce que vaut cette yaourtière Livoo DOP156.

Notre avis sur la yaourtiere Livoo DOP156 12 pots

Avec cet article, nous allons vous orienter vers la yaourtière Livoo DOP156. Cette marque est devenue une référence dans la création de petit électroménager, et notamment la yaourtière.

La yaourtiere LIVOO DOP156 est livrée avec 12 pots de yaourts en verre de 150 millilitres chacun, cela vous permettra d’avoir 12 saveurs différents. Cela n’est pas sans nous rappeler la yaourtiere Seb Multi Delice à 12 pots.

Promo
Yaourtière Livoo DOP156
  • Modèle simple à utiliser
  • Facile à ranger
  • Grande capacité avec 12 pots
  • Possibilité de préparer yaourts et fromage blanc simultanément
  • Nettoyage facile
  • Modèle économique

Son temps de cuisson est de 8 à 10 heures. Ici, pas de cuisson express.

Avec cette yaourtière DOP156, il est donc possible de réaliser 12 yaourts à la fois. Cela vous permet d’avoir et de faire 12 saveurs de yaourts différents si l’envie vous en prend. Il faut laisser libre cours à son imagination pour ce faire.

Cette yaourtière Livoo vous offre l’opportunité de faire des yaourts maisons en grande quantité et pour le grand plaisir de toute la famille et surtout des gourmands. C’est idéal si dans la maison chacun a ses propres préférences de parfums et lorsque vous recevez des invités. Néanmoins, même avec le grand nombre de yaourts qu’on peut réaliser, la saveur de vos yaourts ne changera pas.

Yaourtière Livoo DOP156 avis

Yaourtière Livoo DOP156 : caractéristiques

Cette yaourtière fera ce qu’on lui demande à la perfection. Elle peut ainsi rivaliser même avec les gammes supérieures de yaourtières.

Cette yaourtière offre une utilisation simplifiée. Même les débutants s’en sortiront aisément. En effet, elle n’a qu’un seul bouton marche/arrêt pour mettre en marche la machine et l’arrêter. Il n’y a donc aucune programmation possible. Cet appareil n’a pas d’arrêt automatique non plus, ce qui réduit le risque de panne puisque ce dernier n’a pas de système électronique intégré. On retrouve un fonctionnement similaire à la yaourtière Severin 7 pots (voir notre avis).

Toutefois, il faudra surveiller de temps en temps votre préparation et il faut avoir une certaine maitrise de la recette pour ne pas se perdre dans la cuisson. Un minuteur vous sera d’une grande aide.

Yaourts faits maison

Toutefois, pour pallier à cette lacune, la marque a doté cet appareil d’un couvercle transparent qui vous permettra de surveiller en un simple coup d’œil sur l’évolution de la cuisson de vos yaourts. Cela vous évite également la peine d’ouvrir à chaque fois le couvercle pour suivre votre cuisson.

Ce qui différencie cette yaourtière des autres modèles de la même gamme, c’est la possibilité de varier la production. En effet, l’avantage avec ce modèle c’est que vous pouvez préparer des yaourts ou des fromages ou les deux à la fois. Il fait donc d’une pierre deux coups comme on dit.

Et grâce au bac faisselles fourni avec l’appareil vous pouvez faire des yaourts avec 6 pots et l’espace libre pour le fromage.

Il est à noter que cette capacité à cumuler deux types de cuisson n’est pas donnée à tous les modèles, c’est l’appareil idéal pour les adeptes du laitage.

Utilisation de la yaourtière Livoo DOP156

Ce modèle a un design très simple, les inventeurs ont préférés la performance à l’apparence. Il est conçu pour être un outil d’électroménager pratique et non d’ornement de cuisine. En effet, faciliter vos préparations est la fonction première de ces outils électroménagers. Toutefois, ses dimensions lui facilitent grandement son utilisation et son rangement est simplifié. L’acier et le plastique qui le composent garantissent sa robustesse.

En ce qui concerne l’entretien de cet appareil, un chiffon non abrasif suffit à le nettoyer, une éponge légèrement humide suffit également mais il faut veiller à bien le sécher avant de le ranger. Il faut également faire attention à ce que l’eau ne pénètre pas dans le circuit de l’appareil. Cela pourrait l’endommager ou causer un accident. Et pour les pots de yaourts en verre le nettoyage se fait au lave-vaisselle sans aucun risque.

Faire des yaourts avec la Seb Multi Delice

Elle a une largeur de 306 millimètres, une profondeur de 250 millimètres et une hauteur de 124 millimètres, cela facilite son rangement même dans un placard. Et pour plus de place lors du rangement il est possible de placer les pots de yaourts à l’intérieur de l’appareil. Il ne prend pas beaucoup de place également sur votre plan de travail.

Cette yaourtière Livoo DOP156 présente des inconvénients. En effet, par rapport aux autres yaourtières de la même gamme, son temps de cuisson de 10 heures est très court et n’offre pas beaucoup de possibilité. Il ne vous est possible de faire que des yaourts maisons qu’avec du lait entier puisque le lait écrémé et demi-écrémé nécessite un temps de cuisson jusqu’à 14 heures.

Yaourtière Livoo DOP156 avis : un bon modèle pour des yaourts en masse

En résumé, cette yaourtière DOP156 2 en 1 signé Livoo est parfaite pour les amoureux des produits laitiers. Avec ses facultés à fermenter des yaourts et des fromages en même temps, elle en ravira plus d’un.

Elle est facile à utiliser avec son seul bouton et sa taille facilite son rangement. On regrettera juste qu’un seul temps de cuisson soit disponible, limitant le nombre des possibilités de yaourts.

Malgré tout, notre avis sur cette yaourtière Livoo DOP156 est très bon. Son prix abordable pour un modèle 12 pots en ravira plus d’un.

Promo
Yaourtière Livoo DOP156
  • Modèle simple à utiliser
  • Facile à ranger
  • Grande capacité avec 12 pots
  • Possibilité de préparer yaourts et fromage blanc simultanément
  • Nettoyage facile
  • Modèle économique

Laisser un commentaire