Quel avis sur la yaoutière Severin 7 pots ? Nos impressions sur cette yaourtiere

Yaourtière Severin 7 pots

7.8

Capacité

7.2/10

Fonctions

5.6/10

Ergonomie & Design

8.8/10

Prix

9.5/10

Avantages

  • Fonctionnement très simple
  • Modèle économique
  • Une chaleur constante pré-réglée

Inconvénients

  • Un seul et unique programme

La marque allemande Severin est bien connue pour ses modèles de petit électroménager. Et aujourd’hui, nous avons décidé de donner notre avis sur la yaourtière Severin 7 pots. Quoi de mieux que de faire ses yaourts soi-même ?

Le modèle présenté ici est le même que celui de la yaourtière Severin JG3519 14 pots (voir notre avis). Mais dans le cas de ce modèle, seuls 7 pots sont présents. Cela correspond à la capacité maximale de l’appareil en « production ».

Les présentations passées, il est temps de nous faire une opinion sur ce modèle de yaourtiere.

Que penser de la yaourtiere Severin 7 pots JG3516 ?

La marque allemande Severin est réputée pour la solidité et la bonne conception de son petit électroménager. La yaourtière JG3516 7 pots veut perdurer cet héritage, grâce notamment à une utilisation simple et efficace.

Elle se présente sous forme ronde avec des couleurs simples et sobres. Elle a pour dimensions : 22,7 x 23,3 x 11,2 cm. Ultra légère, elle pèse seulement 1,4 kilogramme.

Promo
Yaourtière Severin 7 pots - JG3516
  • Modèle compacte avec une bonne conception
  • Simple à utiliser
  • Contient 7 pots de grande contenance (150ml)
  • Température constante pour une parfaite cuisson de vos yaourts
  • Nettoyage facile de l’appareil et des pots (au lave-vaisselle)

Grâce à ses petites dimensions elle est peu encombrante et saura trouver sa place sur tous les plans de travail. Elle a une puissance de 13 Watts et une contenance de 0.15 litres.

La yaourtière Severin JG 3516 dispose d’un seul et unique programme ce qui rend son utilisation monotone. Elle ne vous permettra donc pas de vous essayer aux fromages frais, comme peut le faire la yaourtière Seb Duetto.

En revanche, cette simplicité d’utilisation permet une meilleure fiabilité et une facilité d’emploi. Et cela se ressent également sur le prix, moins élevé que ses principaux concurrents.

Yaourtière Severin : mode d’emploi pour le modèle 7 pots

La yaourtière est fournie avec 7 pots de 150 ml ce qui est suffisant pour rassasier les gourmands. Si vous désirez cuire un grand nombre de yaourts d’affilés, vous pouvez trouver dans le commerce d’autres pots compatibles pour cet appareil à acheter. Ou dans ce cas, il faudra vous tourner vers un grand modèle comme la yaourtière Seb Multi Delice 12 pots (voir notre avis).

La Yaourtière Severin 7 Pots est fournie à la livraison avec des pots en verre qui ont chacun un couvercle en plastique qui se visse aisément sur ces derniers.

Yaourts fait maison

Vous pouvez essayer toute une variété de recettes. Tous les types de laits également peuvent être utilisés pour la préparation de vos yaourts avec cet appareil. Vous n’aurez besoin que d’environ 12 heures de temps pour avoir des yaourts bien faits et propres à la consommation. Pour ce qui est de l’entretien de cette yaourtière, tous les pots en verre et leurs couvercles peuvent être lavés au lave-vaisselle.

L’appareil lui-même peut être simplement nettoyé à l’aide d’une éponge humide ou d’un simple chiffon. Une petite échelle a été prévue afin que vous puissiez marquer l’heure de début de votre préparation. L’échelle en question se présente sous une forme graduelle et est installé sur le couvercle transparent de la yaourtière.

Recette gagnante avec la yaourtiere Severin 7 pots

Ce modèle de yaourtière 7 pots de chez Severin est très adaptée et recommandée à toutes les personnes qui veulent se lancer dans la fabrication du yaourt. Idéal pour le matin ou un en-cas plein de saveur régalez-vous avec vos yaourts faits maison. Avec cette yaourtière, pratique, vous pouvez rapidement et facilement réapprovisionner le réfrigérateur.

Si vous avez peur des grands appareils ultra sophistiqués et difficile d’utilisation, vous serez ravis de l’utilisation de ce modèle-ci.

Yaourtière Severin 7 pots avis

Ici, vous disposez uniquement d’un simple bouton marche-arrêt, ce qui en rassurera plus d’un. Pas la peine de se perdre dans divers programmes pour faire ses propres yaourts. Et grâce à cette conception simplifiée, le prix de l’appareil est beaucoup plus abordable que les principaux concurrents. En somme que des avantages !

Yaourtière Severin 7 pots avis : une yaourtiere bien pensée

Nous l’avons testé et l’apprécions particulièrement pour sa simplicité. C’est un appareil basique, à petit prix qui permet de faire toutes sortes de yaourts. Bien évidemment, avec cette conception « basique », vous ne serez pas en mesure de faire des fromages frais ou autres. Mais après tout, si vous souhaitez ne préparer que des yaourts, elle remplit parfaitement sa mission.

Vous n’aurez pas besoin de payer un appareil plus cher avec des caractéristiques plus sophistiquées. Il vous suffira juste de l’allumer le soir et de l’éteindre le matin au petit déjeuner et le tour est joué. Vous aurez ainsi un yaourt ferme et au goût incomparable, pour le plus plaisir des plus gourmands!

A notre avis, nous pensons que cette yaourtière Severin 7 pots JG3516 est un très bon investissement. De délicieux yaourts dans un boitier simple et efficace. Quoi demander plus ?

Promo
Yaourtière Severin 7 pots - JG3516
  • Modèle compacte avec une bonne conception
  • Simple à utiliser
  • Contient 7 pots de grande contenance (150ml)
  • Température constante pour une parfaite cuisson de vos yaourts
  • Nettoyage facile de l’appareil et des pots (au lave-vaisselle)

Laisser un commentaire