Domoclip 159 avis

Avis sur la yaourtière Domoclip 159 : efficace et pas cher pour vos yaourts

Yaourtière Domoclip 159

8.2

Capacité

7.5/10

Fonctions

6.9/10

Design & Ergonomie

9.0/10

Prix

9.5/10

Avantages

  • Modèle économique
  • Simple d'utilisation
  • Un joli design

Inconvénients

  • Un seul mode de cuisson

Réaliser ses yaourts soi-même présente beaucoup d’avantages. Et c’est dans ce contexte que nous avons décidé de vous donner notre avis sur la yaourtière Domoclip 159. Un modèle économique et simple, qui vous permet de créer vos propres yaourts.

En effet, sur le plan sanitaire les yaourts maisons sont plus sûrs. Vous avez le contrôle de la préparation car ces yaourts n’ont pas besoin de conservateurs ni d’additifs ou d’exhausteurs de goûts pour être succulents. De plus, vous pouvez avoir différentes saveurs selon votre choix.

La préparation de yaourts maisons s’est faite depuis longtemps mais avec la création des yaourtières ce procédé est devenu aisé et rapide. En effet, avec les multitudes de modèles de yaourtières sur le marché on peut trouver un modèle qui correspond à ses attentes. Ces appareils sont de plus en plus en vogue.

Il est donc temps de tester la yaourtiere de Domoclip, avec le modèle 159.

Notre avis sur la yaourtiere Domoclip 159

Et pour vous éviter de perdre votre temps dans la recherche d’une yaourtière qui convient, nous allons vous présenter la yaourtière Domoclip 159. La marque Domoclip est un leader dans le domaine de la création d’appareils électroménagers et notamment, de yaourtières.

Cette yaourtière Domoclip 159 vous permet de faire 7 yaourts en une seule préparation. C’est un format assez standard, comme la yaourtière Severin 7 pots, que nous avons testé.

Yaourtière Domoclip 159
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Simple à utiliser
  • Design sympathique et disruptif
  • Un modèle avec 7 pots grande capacité (150ml)
  • Température constante pré-réglée
  • Modèle facile à entretenir

Ses pots peuvent contenir jusqu’à 15 centilitres. Cela vous permet de faire une grande quantité de yaourts, idéale pour les familles nombreuses. Grâce à ses 7 pots vous avez également la possibilité d’avoir 7 saveurs pour le plaisir de toute la famille. Avec ce modèle, vous aurez la possibilité d’offrir à votre petite famille des desserts succulents et sains.

Comment utiliser la yaourtière Domoclip 159 ?

Ce modèle 159 de yaourtière, de Domoclip, est facile à utiliser grâce à son panneau de contrôle. En effet, il n’a qu’un seul bouton pour la faire marcher et l’arrêter. C’est idéal pour ceux qui débutent dans la préparation de yaourts maisons ou desserts. Toutefois, comme son prédécesseur de la même marque, Livoo DOP156 (voir notre avis), la programmation n’est pas possible avec son seul bouton. Toutefois, cela réduit grandement le risque de panne car il n’est doté d’aucun système électronique.

Concernant l’apparence de ce modèle 159, la marque s’est consacrée sur le design. En effet, sa structure arrondie et ses couleurs blanches lui donne un aspect classique mais très attrayant. Sa finition en plastique donne accès à son panneau de commande. Même si la fonction première d’une yaourtière est la réalisation de yaourts, la marque a joint l’utile à l’agréable avec cet appareil en lui donnant un aspect professionnel. Il va embellir votre cuisine et va se confondre parfaitement avec les autres appareils de votre cuisine.

Domoclip 159 avis

Cet appareil n’est doté que d’un seul bouton (marche/arrêt) ce qui facilite grandement son utilisation, idéal pour ceux ou celles qui veulent débuter dans la préparation de yaourts maisons. Toutefois, cette fonctionnalité ne vous permet aucune programmation et aucun système d’arrêt automatique.

En effet, pour surveiller votre préparation vous devez vous munir d’un minuteur et noter l’heure de début de la cuisson. Et une fois le temps de cuisson terminé, vous devez arrêter l’appareil manuellement.

Domoclip 159 : une yaourtière simple mais efficace

Néanmoins, la marque Domoclip a cru judicieux d’ajouter à sa yaourtière 159 un couvercle transparent qui vous permettra de voir en un simple coup d’œil l’état de vos yaourts. Cela vous évite ainsi de soulever à chaque fois, le couvercle pour regarder l’avancée de votre préparation. De plus, sans ces systèmes électroniques (la programmation et le système d’arrêt automatique) la marque a minimisé le risque de panne.

L’entretien de cet appareil est très simple : un chiffon non abrasif suffit à le nettoyer. Ainsi, il ne vous est pas nécessaire de l’envoyer au lave-vaisselle au risque de le mettre en panne. Seuls les pots de yaourts en verres peuvent être sans risque nettoyés au lave-vaisselle.

Yaourt à faire soi-même

Les dimensions de cette yaourtière de Domoclip facilitent son rangement. En effet, avec ses 25,4 centimètres de largeur, 25,4 centimètres de profondeur et 18,8 centimètres de hauteur, elle entre aisément dans un petit placard. Et pour plus de place, vous pouvez mettre les pots de yaourts dans l’appareil à chaque rangement. Avec sa taille, elle ne prend également pas beaucoup de place sur votre plan de travail. De plus, son poids de 2,1 kilogrammes facilite son déplacement surtout lors de son rangement.

En plus des 7 pots de yaourts de 15 centilitres, cette yaourtière est livrée avec une notice d’utilisation. Ainsi, vous pouvez vous familiarisez très rapidement avec l’appareil en seulement quelques essais.

Yaourtière Domoclip 159 avis : de bons yaourts au meilleur prix

Le plus grand avantage avec cette yaourtière Domoclip 159 : c’est son prix ! En effet, vous pouvez vous la procurer à partir de 30 euros seulement. Et en comparant les dépenses sur l’achat des yaourts sur les grandes surfaces et la durée de vie de cet appareil, ce tarif est extrêmement intéressant.

D’autant plus qu’avec les yaourts sur le marché, vous devez vous débarrassez des pots en plastique. Ce qui n’est pas très écologique… Cet appareil de cuisine est donc un bon choix en terme de première expérience dans la réalisation de yaourts maisons.

En résumé, même s’il n’est pas possible de programmer le temps de cuisson et que cet appareil n’est pas doté du système d’arrêt automatique, cela n’enlève en rien au fait qu’il est facile à utiliser et à ranger. C’est l’appareil idéal pour débuter dans la préparation de yaourts faits soi-même.

Vous l’aurez compris, notre avis sur la yaourtière Domoclip 159 est très positif. Simple, efficace et design, cette yaourtiere en ravira plus d’un, dans la préparation de délicieux yaourts.

Yaourtière Domoclip 159
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Simple à utiliser
  • Design sympathique et disruptif
  • Un modèle avec 7 pots grande capacité (150ml)
  • Température constante pré-réglée
  • Modèle facile à entretenir

Laisser un commentaire