Yaourtière Cuisinart YM400E

Avis yaourtière Cuisinart YM400E : la bonne recette d’une yaourtiere fromagère ?

Yaourtière Fromagère Cuisinart YM400E

7.9

Capacité

7.9/10

Fonctions

7.9/10

Ergonomie & Design

7.6/10

Prix

8.0/10

Avantages

  • Mode yaourtière et fromagère
  • Mise en température rapide
  • Design et finition alu

Inconvénients

  • Seulement 6 pots

Les gens préfèrent les yaourts sur les supermarchés à cause de la diversité des saveurs et de la facilité de s’en procurer. Pourtant, les yaourts maisons sont réputés pour être les plus succulents et on peut également choisir les saveurs que l’on veut. Aussi, nous avons voulu savoir, à travers cet avis sur la yaourtière Cuisinart Y400E, était à la hauteur.

Le plus important c’est que les yaourts maisons sont bénéfiques pour la santé, d’autant plus que la réalisation de ces yaourts est très facile grâce aux yaourtières électriques, c’est même une vrai partie de plaisir.

Toutefois, avec le nombre de yaourtières sur le marché on ne sait lequel choisir. Et pour vous aider à réaliser vos yaourts fait maison, Cuisinart vous propose son modèle YM400E.

Voyons donc ce que vaut cette yaourtière fromagère Cuisinart.

Notre avis sur cette yaourtière Cuisinart YM400E

Une yaourtière vous offre de nombreux avantages et vous donne de multiples possibilités. Vous aurez donc toujours à la portée de main des desserts frais contrairement aux produits des grandes surfaces. En effet, ces produits ont des conservateurs qui peuvent nuire à votre santé. Et pourquoi prendre un tel risque puisque si vous pouvez avoir des yaourts sains en un simple geste. Et cela fera le bonheur de vos proches.

Promo
Yaourtière Fromagère Cuisinart
  • Appareil 2-en-1, yaourtière et fromage
  • Contient 6 pots de 125ml et 2 pots de 250ml
  • Fourni avec 2 égouttoirs pour les fromages frais
  • Contrôle aisé grâce à l’écran LCD
  • Design léché avec finition alu brossé

La société américaine Cuisinart a toujours porté une grande importance à la nourriture saine, c’est pourquoi elle a créé des yaourtières. Et à travers ce modèle YM400E, elle donne la possibilité à tout le monde d’avoir à accès à des nourritures saines avec des prix abordables. C’est la raison pour laquelle cette marque est devenue une référence en matière d’appareils électroménagers.

Ce modèle YM400E de Cuisinart est à la fois une yaourtière et une fromagère. En effet, vous pouvez réaliser à la fois des yaourts et des fromages ou les deux à la fois. Pour les adeptes du laitage, c’est l’appareil idéal. Plus besoin d’acheter deux appareils pour les yaourts et les fromages, c’est une véritable économie.

Yaourtiere Cuisinart YM400E : mode d’emploi de cette yaourtière fromagère

Cet appareil a été conçu pour vous plaire grâce notamment à son design très attrayant fait à partir d’aluminium brossé et de plastique noir de qualité. En effet, sa structure en aluminium est très solide et ne se cassera pas facilement. Sa finition faite en acier brossé inoxydable vous assurera de sa longévité puisque ce matériau résiste à l’oxydation et la rouille.

Yaourtière Cuisinart YM400E avis

Il va sûrement embellir votre cuisine et attirera le regard de plus d’un. Avec cette machine YM400E, Cuisinart joint l’utile à l’agréable. Il est également doté d’un écran électrique LCD rétroéclairé en bleu, à la manière de la yaourtière Seb Duetto. Cela vous permettra de surveiller le temps de cuisson. De plus, son couvercle transparent permet de contrôler à tout moment la cuisson et cela en un simple coup d’œil. Plus besoin d’ouvrir et fermer le couvercle pour voir où en est votre cuisson.

La yaourtière fromagère YM400E vous permettra d’atteindre des résultats satisfaisants avec rapidité et efficacité bien entendue. En réalité, elle est très facile à utiliser avec son menu intuitif. Et de plus la notice fournie vous accompagne pour vous familiariser avec l’appareil. En quelques essais vous serez en mesure de réaliser vos préparations avec brio.

Ce modèle à grande capacité est livré avec 6 pots de yaourts de 12,5 centilitres chacun et de 2 pots de 25 centilitres. Evidemment, on ne retrouve pas la capacité de la Seb Multi Delice 12 pots (voir notre avis), mais cela reste tout de même intéressant.

Avec les 6 pots vous avez la possibilité de réaliser 6 yaourts avec 6 saveurs différents si l’envie vous en prend. Et pour avoir une grande quantité de yaourts les pots de 25 centilitres vous aideront dans cette démarche.

Recettes yaourtière cuisinart

Utilisation de cette yaourtière fromagère

Concernant le lavage, ce modèle ne vous compliquera pas la tâche. En effet, les pots en verres sont lavables au lave-vaisselle. Et grâce à son alliage en acier inoxydable, il suffit d’une éponge légèrement humide pour nettoyer l’appareil. Il faut tout de même faire attention à ne pas laisser entrer l’eau dans cet appareil électroménager.

Il a une puissance de 40 watts qui permet de faire des yaourts maisons en 30 minutes seulement. Il a un poids de 1,5 kilogramme, ce qui facilite largement son déplacement notamment lors de son rangement. Sa largeur est de 23 centimètres, sa longueur est de 30 centimètres et sa hauteur est de 14,5 centimètres.

Le plus grand avantage avec ce modèle est sa faculté à monter en température rapidement. Effectivement, la chaleur transmise à la plaque métallique est maintenue stable pour toute la durée de la cuisson grâce à la régulation électronique.

Ce modèle de yaourtière Cuisinart YM400E est pourvu de 4 boutons : le bouton « Fromage », le bouton « dessert » et les boutons « plus et moins ». Il faut appuyer sur le bouton « Fromage » si vous voulez faire du fromage frais et le bouton « dessert » pour les yaourts. Les boutons « moins et plus » permettent de régler la température, 43°C pour les yaourts et 33°C pour les fromages.

L’utilisation de cette yaourtière fromagère s’avère donc très intuitif. Son menu est plus évolué que celui d’une yaourtière SilverCrest, mais son utilisation reste tout de même aisée.

Mode d'emploi de la yaourtière Cuisinart YM400E

Yaourtière Cuisinart YM400E avis : la recette gagnante d’une bonne yaourtière fromagère

En bref, cette yaourtière/fromagère YM400E de Cuisinart vous permet de réaliser des fromages frais ou des yaourts ou les deux à la fois. Et tout cela sans conservateur ni colorant saines.

Cet appareil est simple d’utilisation, vous pouvez faire différentes saveurs et cela à votre façon. Avec ces pots lavables, finis de jeter des plastiques qui nuisent à l’environnement. Et enfin, il vous est fourni un livre de recettes qui vous ouvrira à d’autres horizons sur la fermentation des produits laitiers et surtout varier les plaisirs.

Notre avis sur cette yaourtière Cuisinart YM400E est donc plus que positif. Elle trouvera sa place sur le plan de travail de tous les gourmand(e)s qui souhaitent des yaourts savoureux.

Promo
Yaourtière Fromagère Cuisinart
  • Appareil 2-en-1, yaourtière et fromage
  • Contient 6 pots de 125ml et 2 pots de 250ml
  • Fourni avec 2 égouttoirs pour les fromages frais
  • Contrôle aisé grâce à l’écran LCD
  • Design léché avec finition alu brossé

Laisser un commentaire