yaourtière aicok avis

Avis sur la yaourtière Aicok : test et opinion sur cette yaourtiere électrique

Yaourtière Aicok

8.9

Capacité

9.0/10

Fonctions

9.0/10

Ergonomie & Design

8.5/10

Prix

9.0/10

Avantages

  • Facilité d'utilisation
  • Bonne capacité de 8 pots
  • Arrêt automatique
  • Prix

Inconvénients

  • Des pots de "seulement" 180ml

Les yaourts sont des desserts succulents et appréciés de tous. Il y en a pour tous les goûts et les parfums sur le marché. Mais les yaourts onctueux sont ceux qu’on prépare soi-même à la maison. Et pour les préparer la yaourtière est un outil indispensable. C’est notre avis, et la yaourtière Aicok peut vous aider dans cette tâche. En effet, la préparation des yaourts sera simplifiée grâce à cette yaourtière électrique.

La marque Aicok vous propose sa yaourtière en inox 8 pots. Avec cet appareil, vos yaourts maisons seront vite faits selon vos idées et en grande quantité.

C’est ce que nous allons vérifier, et nous faire une opinion sur cette yaourtière Aicok.

Notre avis sur cette yaourtière d’Aicok

En effet, la première chose qui frappe en premier sur ce modèle c’est le nombre de yaourts que vous pouvez faire. Elle offre la possibilité de faire 8 pots de yaourts comparés aux autres yaourtières qui sont limités à certains nombres. Seuls les yaourtières Seb Duetto et Seb Multi Delice 12 pots (voir notre avis), font jeu égal ou mieux.

Yaourtière Aicok 8 pots
  • Modèle pratique et compacte
  • Capacité de 8 pots
  • Ecran LCD pour un contrôle de votre cuisson
  • Arrêt automatique de la cuisson
  • Nettoyage facile de l’appareil
  • Température constante pré-réglée

Elle peut vous aider à réaliser toutes les recettes de yaourts maisons (yaourt à boire, yaourt nature, …) et varier les plaisirs.

Ce modèle d’Aicok a une forme rectangulaire dont les bords sont arrondis, elle est de couleur grise. Son alliage est totalement en acier inoxydable. Ce matériau résiste à la rouille, elle a donc été conçue par Aicok pour durer. En plus, grâce à l’inox cet appareil est robuste et ne cassera pas facilement.

Elle a comme dimensions : 36,8 cm de longueur ; une largeur 19 cm et une hauteur de 14,5 cm. Cet appareil pèse de 2,7 kg, ce qui lui facilite son déplacement et son rangement. En effet, sa petite taille facilite son rangement même dans un petit placard. Elle a une capacité totale de 2,6 litres et les 8 pots ont chacun un volume de 180 millilitres. C’est moins que les pots de 250ml de la yaourtière Severin 7 pots, mais parfaitement acceptable.

yaourtière aicok avis

Ces capacités satisferont amplement l’appétit des gourmands et permettent d’avoir 8 yaourts aromatisés différents, laissant libre court à votre esprit créatif. C’est idéal également pour les familles nombreuses ou pour recevoir des invités, au lieu de faire plusieurs yaourts à la fois une seule préparation suffira.

Pour des yaourts savoureux

Cette machine a une puissance de 30 watts et son alimentation électrique est de 220 volts à 240 volts, elle ne supporte pas le voltage au-dessus. Effectivement, elle fonctionne à une fréquence de 50 hertz, un voltage au-dessus de la limite risquerait d’endommager votre yaourtière et en dessous de 220 volts, la machine risque de ne pas vous offrir le plus haute de sa performance.

C’est bien beau d’avoir un appareil avec de grandes capacités mais s’en servir est une toute autre histoire. Pas de panique ! La manipulation de ce modèle d’Aicok est très simple et cela est dû à ses diverses fonctionnalités.

Tout d’abord, l’affichage LED de son écran électronique, vous permet de lire distinctement les touches de commande que ce soit de jour ou de nuit. Elle vous informe également de la minuterie. Vous avez ainsi le temps de cuisson toujours sous les yeux.

Recette yaourtière Aicok

Elle est pourvue de 4 touches : la touche « function » qui vous donne accès à toutes ses fonctions comme le réglage de la température, la touche « start/cancel » qui permet de démarrer l’appareil et annuler la précédente manipulation; la touche « plus » et la touche « moins » pour augmenter et diminuer la température et la minuterie.

Ce modèle de yaourtière Aicok est doté de la fonction « arrêt automatique ». Celui-ci permet à la machine de stopper lorsque le temps de préparation est atteint. Et vous serez averti par un bip sonore. Ainsi vous n’avez plus à surveiller vos yaourts tout le temps.

De plus, grâce au couvercle transparent vous pouvez, avec un simple coup d’œil, voir l’état de vos yaourts. Avec ce couvercle vous ne serez plus obligé de retirer le couvercle pour observer votre préparation.

Suivez la recette avec la yaourtière Aicok

Avec ce modèle d’Aicok, 6 heures seulement suffisent pour faire des yaourts maisons. Cela est dû à la transmission égale des températures allant de 20 à 50° C (le thermostat est réglable). L’option de réglage vous permet de choisir la température adéquate et de finir vos yaourts en temps voulu. La conservation de vos yaourts est de 7 jours.

Utilisation yaourtière Aicok

Enfin, cette yaourtière est facile à nettoyer notamment grâce à l’inox dont elle est revêtue. En effet, les résidus d’aliments s’enlèvent simplement par une éponge légèrement mouillée. Toutefois, avant de nettoyer la machine, il faut s’assurer que le câble d’alimentation est bien retiré et attendre que l’appareil refroidisse.

Il est important de noter qu’il ne faut pas plonger la machine dans l’eau. Par contre les pots en verre peuvent être envoyés au lave-vaisselle sans aucun risque. Cela est très pratique par rapport aux pots en plastiques qu’il faut jeter directement à la poubelle. Un plus sur le plan écologique.

Yaourtière Aicok avis : un appareil bien pensé

Avec ce modèle, Aicok a joint l’utile à l’agréable. En effet, même avec son apparence et sa forme simple, elle ne manque pas d’élégance. Elle embellit la cuisine et votre placard, grâce à ses couleurs noir et gris qui lui donnent un design attractif et une bonne impression.

Le prix de cette yaourtière d’Aicok est à partir de 39,99 euros. Pour ce tarif, vous disposerez d’une yaourtière 8 pots, avec un très bon rapport qualité/prix.

Par rapport à la qualité que ce modèle offre, le prix est donc plus que raisonnable. Si vous faites le calcul entre votre consommation mensuelle de yaourts achetés au supermarché et la durée de vie de la machine, vous serez très vite gagnants.

Selon notre avis, cette yaourtière Aicok est un très bon compromis. Elle offre des yaourts de bonne qualité, pour un prix raisonnable.

Yaourtière Aicok 8 pots
  • Modèle pratique et compacte
  • Capacité de 8 pots
  • Ecran LCD pour un contrôle de votre cuisson
  • Arrêt automatique de la cuisson
  • Nettoyage facile de l’appareil
  • Température constante pré-réglée

Laisser un commentaire