yaourtière silvercrest avis

Quel avis sur la yaourtière Silvercrest 20W ? Mode d’emploi et prix

Yaourtière Silvercrest

8

Capacité

7.2/10

Fonctions

6.9/10

Ergonomie & Design

8.0/10

Prix

9.9/10

Avantages

  • Son prix
  • Facile à utiliser
  • Très bons résultats
  • Idéale pour les débutants

Inconvénients

  • Un seul mode de cuisson

Parfums et goûts infinis, tout cela n’est possible qu’avec un yaourt fait maison. Avec tous les mélanges possibles, il est facile de varier le goût ainsi que la couleur et toutes ses possibilités sont faciles à réaliser grâce aux yaourtières. Aussi, voici notre avis sur la yaourtière SilverCrest, l’une de ces yaourtières.

A travers ce retour d’expérience, vous pourrez vous faire votre opinion sur cette yaourtiere 20W. Et ce sera l’occasion de vous lancer dans de délicieuses recettes de yaourts.

Notre avis sur la yaourtière SilverCrest (Lidl)

Avec ce modèle de la marque Silvercrest (Lidl), cette yaoutière vous offre la possibilité de faire des économies et de réaliser des yaourts maisons onctueux aux multiples saveurs. Cet appareil offre un bon rapport qualité / prix. En effet, c’est le principal atout de cet appareil. Encore plus attractif que la yaourtière Severin 14 pots (voir notre avis).

A seulement 14,99 euros, cette yaourtière attise la curiosité de nombreux consommateurs. A un tel prix ceux ou celles qui débutent dans la réalisation de yaourts seront ravi d’essayer une recette de yaourts. Mais la question que l’on se pose c’est : « est-ce que cette yaourtière est efficace ? »

Sur le plan esthétique, cette yaourtière est très compacte et ne prend pas trop de place sur votre plan de travail. Pas très encombrant également lorsqu’on la range dans le placard. Sa structure arrondie avec sa finition en inox est plutôt agréable. Ses couleurs blanches et grises lui donnent un aspect classique mais professionnel. Il va embellir votre cuisine et se fond parfaitement dans le décor.

Yaourtière SilverCrest
  • Le meilleur rapport qualité/prix
  • Conception simple et efficace
  • Modèle 7 pots pour différentes saveurs
  • Température constante pré-réglée
  • Facilité de nettoyage
  • Format compact pour un rangement facile

En accord avec son apparence assez simple, l’utilisation de la yaourtière SilverCrest l’est également. En quelques gestes seulement vous pouvez réaliser des yaourts succulents. Et puisque cet appareil n’a qu’un seul bouton marche/arrêt sa manipulation est facile. Ce bouton permet de mettre en marche et arrêter l’appareil. Il y a également un témoin lumineux sur ce bouton qui vous avertit si l’appareil est en marche ou pas. Cette yaourtière est idéale pour ceux ou celles qui débutent dans la préparation de yaourts.

Mode d’emploi de la yaourtière SilverCrest 20W

Cet appareil n’a pas d’écran électronique, ni de programmation possible ou autres fonctions électroniques. Cela réduit considérablement le risque de panne et d’accidents.

Sans la fonction minuterie il vous est difficile de suivre l’évolution de votre préparation. Toutefois, le couvercle transparent peut très bien vous permettre de voir en un coup d’œil vos yaourts en cours de cuisson. Il faut néanmoins avoir une certaine maîtrise de la recette pour vous aider sinon un minuteur de cuisine vous sera d’une grande aide.

Il n’est pas doté du système d’arrêt automatique qui permet d’éviter à la machine de stopper une fois le temps de cuisson terminé. Mais pour suivre votre préparation et éteindre l’appareil lorsque la cuisson est finie, il faut noter l’heure de début et prévoir un rappel sur votre téléphone pour l’arrêt de votre machine.

yaourtière silvercrest avis

Ce modèle est livré avec 7 pots de yaourts, comme la yaourtière Severin 3516. Cela vous donne la possibilité de réaliser des yaourts maisons avec 7 saveurs différentes si l’envie vous en prend et pour le bonheur de toute la famille. Vous pouvez également réaliser toutes les recettes de yaourts et de desserts à base de lait, les gourmands seront bien servis.

Nettoyage facile de cette yaourtiere Silvercrest

Concernant le lavage, ce modèle ne vous compliquera pas la tâche. En effet, les pots totalement en verre ainsi que les couvercles sont lavables au lave-vaisselle. Les plastiques des couvercles sont assez solides, aucun risque de déformation. Mais si vous avez un doute, il est possible de les laver en utilisant de l’eau savonneuse.

Et pour le cas de la base, un chiffon ou une éponge légèrement humide suffit à le nettoyer grâce à son alliage en acier inoxydable. Il faudra quand même faire attention à ce que l’eau ne pénètre dans le circuit de l’appareil, cela risque de l’endommager.

Le plus grand avantage avec ce modèle est sa faculté à monter en température rapidement. Effectivement, la chaleur transmisse à la plaque métallique est maintenue stable pour toute la durée de la cuisson grâce à la régulation électronique.

Yaourts faits maison

Quel est le prix de cette yaourtière SilverCrest ?

Cette marque (développée par Lidl) est reconnue pour ses produits au très bon rapport qualité/prix. Bien souvent, on les retrouve dans le petit électroménager. Encore une fois, l’exemple nous est donné avec cette yaourtière 20W. Comme nous vous l’annoncions en introduction, elle est proposée au tarif de 14.99€. Difficile de rivaliser à un tel tarif.

Alors certes, cette yaourtière est relativement basique dans son fonctionnement. On est loin d’un modèle haut de gamme comme la Seb Multi Delice 12 pots que nous avons testé. Mais après tout, c’est bien ce qu’on lui demande ici. Et elle remplit sa tâche particulièrement bien.

Une yaourtière vous offre de nombreux avantages et vous donne de multiples possibilités. Vous aurez donc toujours à la portée de mains des desserts frais et sains contrairement aux yaourts présents sur les grandes surfaces. En effet, ces yaourts sont dotés de produits chimiques (des conservateurs, des exhausteurs de gout, etc.) qui peuvent nuire à votre santé.

Et pourquoi prendre un tel risque puisque vous pouvez avoir des yaourts sains en simple geste seulement et fera le bonheur de vos proches. Toutefois, il y a plusieurs modèles de yaourtières sur le marché qu’il est parfois difficile de faire un choix. Et pour vous éviter à vous confronter à ce terrible choix, Silvercrest vous propose son modèle de yaourtière à un prix défiant toute concurrence.

Yaourtière Silvercrest avis : notre opinion sur cette yaourtiere à petit prix de Lidl

En bref, cette yaourtière Silvercrest (Lidl) est une yaourtière très efficace qui vous permet de réaliser des yaourts maisons onctueux en grande quantité et en une seule tournée. Mais ce qui distingue cette yaourtière des autres c’est son prix avantageux comparé au résultat qu’elle offre. C’est l’appareil idéal pour débuter dans la préparation de yaourts maisons.

Nous ne pouvons donc avoir qu’un avis très positif sur cette yaourtière SilverCrest.

Yaourtière SilverCrest
  • Le meilleur rapport qualité/prix
  • Conception simple et efficace
  • Modèle 7 pots pour différentes saveurs
  • Température constante pré-réglée
  • Facilité de nettoyage
  • Format compact pour un rangement facile

Laisser un commentaire