Yaourtière fromagère Lagrange avis

Que penser de la yaourtière fromagère Lagrange ? Avis et test de ce modèle

Yaourtière Fromagère Lagrange

8.6

Capacité

8.8/10

Fonctions

9.2/10

Ergonomie & design

8.4/10

Prix

8.0/10

Avantages

  • Un modèle 2-en-1
  • Simplicité d'utilisation
  • Arrêt automatique en fin de cuisson
  • Son design

Inconvénients

  • Un peu plus d'accessoires

Avec le nombre de yaourts présents dans les grandes surfaces et la diversité des parfums, on a l’embarras du choix. Et faire des yaourts à la maison pourrait paraitre tout à fait inutile. Néanmoins, en termes de goût les yaourts maisons surpassent largement ceux sur le marché et sont plus sains. Et si vous voulez essayer, vous pourriez avoir besoin d’un avis sur la yaourtière fromagère Lagrange.

C’est ce que nous avons décidé aujourd’hui, en analysant cette yaourtiere. Ce modèle a la particularité d’être un appareil 2-en-1, proposant des yaourts et des fromages frais.

Alors quelles sont nos impressions sur cette yaourtière et notre verdict ? La réponse dès à présent !

Quel avis sur la yaourtière fromagère Lagrange ?

Pour réussir vos yaourts maisons avec simplicité, il vous faut des yaourtières. Toutefois, il y a plusieurs types de yaourtières sur le marché et chacun d’entre elles pourraient répondre à vos attentes. Et avec les différentes innovations apportées sur ce type d’appareil électroménager, on attend plus de sa part que de simple production de yaourts, devenue un classique.

En effet, plusieurs modèles peuvent à la fois faire des yaourts et des fromages blancs. On retrouve ainsi la yaourtière Seb Multi Delice 12 pots (voir notre avis) ou la yaourtière Cuisinart YM400E que nous avons testé. Et dans cette lignée, nous trouvons la yaourtière/fromagère Lagrange 2-en-1.

Yaourtière fromagère Lagrange
  • Deux modes : yaourts ou fromages blancs
  • Simplicité d’utilisation
  • Signal sonore de fin cuisson
  • Arrêt automatique ne nécessitant pas un suivi continu de la cuisson
  • Sa garantie 12 mois
  • Son écran LCD clair et simple à utiliser

La société Lagrange n’est plus une marque à présenter. En effet, elle figure parmi les leaders dans le domaine de la création d’appareils électroménagers et notamment de la yaourtière. Avec son modèle de yaourtière à 9 pots, elle nous a déjà offert un très bon modèle, efficace et simple d’utilisation. Et elle s’est surpassée avec ce modèle 439 601, une yaourtiere fromagere 2-en-1. Elle répondra à toutes vos attentes et vous accompagnera dans la réalisation de vos recettes à base de lait.

Yaourtiere fromagere Lagrange : mode d’emploi

La caractéristique qui différencie ce modèle 439 601 de Lagrange est sa capacité à faire des fromages blancs. Il peut passer directement d’un mode à l’autre c’est-à-dire un mode pour la préparation des yaourts et un mode pour la préparation de la faisselle. Bon nombres d’appareils sur le marché n’ont pas ce mode.

Cet appareil est doté d’un écran électronique à rétroéclairage qui vous permet de voir le temps qui reste pour la fermentation. De plus, cet écran change de couleur pour le mode choisi. Il sera bleu pour les préparations de yaourts et vert pour les préparations de fromages blancs. La marque Lagrange a conçu cette fonction pour vous aider à ne pas vous perdre dans vos cuissons. Et tout cela se fera simplement en cliquant sur le bouton dédié.

Yaourtière fromagère Lagrange avis

En réalité, cette yaourtière / fromagère 439601 est dotée de 3 boutons. Le bouton « marche/arrêt » situé à droite, qui vous permet de mettre en marche ou éteindre l’appareil. Le bouton « minuterie » situé tout à gauche, pour choisir le temps de cuisson. Il faut juste cliquer dessus jusqu’à l’obtention de la minuterie voulue. Et, le bouton « mode » situé au milieu pour choisir le mode (yaourts ou fromages blancs).

En terme d’utilisation, il faut bien avouer qu’il est difficile de faire plus simple. Dans le cas d’un seul bouton marche/arrêt, comme avec la yaourtière Severin 14 pots, on ne contrôle que l’allumage de l’appareil. Ici, Lagrange nous offre d’autres fonctions, sans nous perdre.

De même, avec son prédécesseur, la yaourtière 439 101 7 pots, cette yaourtière/fromagère est également dotée du système d’arrêt automatique et de l’alarme sonore. En effet, pour vous éviter bien de la peine, la marque a intégré dans ce modèle l’arrêt automatique. Lorsque le temps de cuisson est terminé, s’ensuit un bip sonore qui vous alerte systématiquement.

Utilisation de cette yaourtière Lagrange 439 601

Ce modèle est doté d’une puissance de 17 watts. Il ne consomme donc pas beaucoup d’électricité. Son poids est de 1 kg seulement. Cela facilite sa manipulation surtout pour le lavage et le rangement.

Avec sa largeur de 28 cm et sa profondeur de 26 cm, elle ne prend pas beaucoup de place sur votre plan de travail. Et pour ce qui est du rangement dans le placard, il suffit de mettre les pots de yaourts dans l’appareil pour plus de la place. La programmation de la minuterie peut aller jusqu’à 15 heures, idéal pour tous les types de lait (écrémé, demi-écrémé ou lait entier).

yaourtiere fromagere Lagrange

Les concepteurs de ce modèle de yaourtière fromagère Lagrange n’ont pas laissé de côté son design. Sa forme ronde et sa couleur gris dorée lui donnent une apparence moderne.
.
Ce modèle est doté d’égouttage des faisselles breveté par la marque Lagrange. Cela vous évite d’aller égoutter l’eau à chaque fois lors des préparations de fromages.

Un lot de 7 pots de yaourts est livré avec cette yaourtière / fromagère avec des couvercles personnalisables. Ces pots peuvent contenir jusqu’à 180 millilitres chacun. C’est relativement grand, ce qui fera sûrement le bonheur des plus gourmands.

Vous pouvez également avoir 7 saveurs de yaourts différents en une seule cuisson. Ce modèle est également livré avec un grand bac à fromage blanc de 1,5 litre de contenance et 4 petits pots à fromage blanc de 0,25 litre avec couvercles souples en polypropylène. Il ne faut pas oublier également le feutre effaçable qui vous permettra de personnaliser vos préparations.

Pour de ce qui est du lavage, les pots de yaourts en verre peuvent être envoyés directement au lave-vaisselle. Mais leurs couvercles doivent être lavés manuellement ainsi que les 4 pots à fromage.

Faire des yaourts avec la Seb Multi Delice

Yaourtière fromagère Lagrange avis : pour des yaourts et fromages blancs au top !

Puisque cet appareil est à la fois une yaourtière et une fromagère, on a attend un peu plus d’accessoires. Cependant, tel qu’elle est livrée ici, la yaourtière fromagère Lagrange est un très bel appareil.

Notre avis sur cette yaourtière fromagère Lagrange est plus que positif. On aime particulièrement sa simplicité d’utilisation, son design et son arrêt automatique. Bien évidemment, le fait qu’on dispose d’un appareil 2-en-1 est un véritable plus pour tous les amoureux des laitages.

Avec cette yaourtiere fromagere, vous ne serez pas déçus. A vous les yaourts fait maison !

Yaourtière fromagère Lagrange
  • Deux modes : yaourts ou fromages blancs
  • Simplicité d’utilisation
  • Signal sonore de fin cuisson
  • Arrêt automatique ne nécessitant pas un suivi continu de la cuisson
  • Sa garantie 12 mois
  • Son écran LCD clair et simple à utiliser

Laisser un commentaire